Karaoké enfants

Votre enfant aime chanter, ou vous aimeriez encourager votre enfant à chanter ?

Le karaoké est une façon pour les enfants d’apprendre à chanter tout en s’amusant.

Il s’agit d’une activité artistique et ludique qu’ils peuvent de plus pratiquer avec vous ou avec des amis de leur âge.

Les différents karaokés pour enfants.

Il y a deux types de systèmes karaoké adaptés aux enfants : les micro karaokés et les machines à karaokés ou « enceintes karaoké ».

Micro karaokés pour enfants :

Les micro karaokés pour les enfants sont comme les micros karaokés pour adultes, mais avec un design et une ergonomie adaptée à leur jeune âge.

En effet, les enfants ne sont pas tendres avec leurs jouets et il leur faut un micro solide et … pas trop cher, on ne sait jamais !

Les fabricants rivalisent d’imagination pour proposer aux enfants des micros karaokés inspirés par les dessins animés ou filmes pour enfants du moment.

Il y a des micros karaokés reine des neige, spiderman…

Mais ne vous cassez pas la tête à vouloir absolument choisir un micro correspondant à une franchise Walt Disney ou Pixar, la fonction du micro karaoké prendra vite le dessus sur la marque, tant le jeu de chanter dans un micro est prenant !

Le micro karaoké est un micro avec une enceinte intégrée : il n’y a aucun fil et nul besoin de configurer quoique ce soit.

La voix de l’enfant est amplifiée par les hauts parleurs intégrés dans le manche du micro, et il dispose d’un certain nombre de boutons pour ajouter des effets sonores.

Il existe des micro karaokés adaptés aux tous petits, dès l’âge de 2 ans.

Stand de karaoké avec deux micros :

Il s’agit d’un boîtier monté sur un pied, avec deux micros et des effets spéciaux, ce type de machine à karaoké est recommandé pour les enfants autour de 6 ans.

Les enfants peuvent chanter à deux grâce aux deux micros filaires, et la configuration du boîtier sur un stand donne l’impression d’être sur scène ou de jouer comme un DJ.

Enceintes karaoké pour enfants :

Tous comme les adultes, les enfants ont leurs machines à karaoké.

Il s’agit de petites enceintes amplifiées, en général sur batteries pour la mobilité.

Ces enceintes sont en général équipées de Bluetooth et d’une prise USB pour pouvoir jouer la musique d’un smartphone ou d’une clé USB.

Il existe des modèles pour tous les âges, mais ce type de machines karaoké est en général destinée à des enfants un plus grands (à partir de 8 ans) qui commencent à voir le chant plus comme un loisir ou une passion que comme un jeu.

Systèmes karaoké pour adolescentes et adolescents.

Si votre enfant est encore accro au karaoké de son enfance, il est temps de passer aux choses sérieuses. Vous avez peut être un futur Ténor ou une cantatrice en devenir dans la famille.

N’hésitez pas à lui proposer des cours de chant ou de musique.

Vous pouvez aussi le guider dans le choix d’une application de karaoké pour son smartphone. Attention : les applications de karaoké sont parfois de vrais réseaux sociaux où les gens ne s’inscrivent pas que pour chanter. N’hésitez pas à consulter notre revue des applications de karaoké.

Quelles sont les chansons de karaoké adaptées pour les enfants ?

Ça dépend … de l’âge et des goûts de votre enfant !

La question n’a pas grande importance à aujourd’hui. Vous n’aurez pas à vous creuser la tête pour acheter des disques avec des chansons destinées aux enfants.

Accompagnez votre enfant sur YouTube, Spotify ou Deezer, et découvrez avec lui ou elle de nouvelles chansons !

Ce sera l’occasion de passer du temps avec votre enfant sur les réseaux sociaux et de lui apprendre à les utiliser à bon escient.